dimanche 16 août 2009

DESTINE

Destiné. C'est une idée populaires ces jours-ci. Nous entendons tout le temps : «Elle était destinée à la célébrité" ou "Il a été vouée à l'échec." Encore et encore, on nous dit que nos
chemins se sont déterminés par un alignement des étoiles et les circonstances de notre naissance. Pour un grand nombre, ce concept est moins rassurante.

La pauvreté extrême, transformer les difficultés en opportunités. Quiconque est familier avec le programme permet de témoigner de son succès. Dans certaines des régions les plus pauvres au Malawi, les enfants sont à la recherche de leur propre vie à travers des yeux nouveaux.

L'idée que «les filles abandonnent l'école et de se marier tôt" a été appuyée par certains des élèves, y compris un grand nombre de jeunes filles elles-mêmes. Mais même un élève qui estime que la déclaration d'accord pour être vrai que les stéréotypes peuvent être surmontés grâce à l'effort et la sécurité dans ses propres capacités uniques.

Il ne suffit pas de remodeler leur destin d'enfants au Malawi. Les adultes sont l'application du programme est simple mais très profonde des concepts à leur propre vie ainsi. Très souvent, les enseignants sont heureux d'apprendre de nouvelles façons d'enseigner et d'élever les enfants dans leurs communautés.

Lucy pour SFK Malitowe Chipeta, Directeur exécutif de l'orphelinat Home of Hope:

Permettez-nous d'abord vous remercier pour l'excellent enseignement que vous avez rendus à notre organisation. Il est très important car nous avons déjà vu l'impact que cela a sur les enfants, les mères et le personnel, et cela est très encourageant.

Nous avons remarqué des changements de comportement après le programme. Il ya de l'amour ou de bonnes relations par rapport au passé. Les enfants ont développé un esprit de partage et d'aider l'un l'autre. Leurs résultats scolaires se sont améliorés.

Les enfants eux-mêmes disent qu'ils croient en eux-mêmes plus. Au début, ils ont estimé que, étant orphelins, ils n'ont pas un avenir. Maintenant, ils réalisent qu'ils ont un rôle à jouer.

Un bon indicateur de la destinée de toute la nation se trouve dans sa classe. Malheureusement, un trop grand nombre d'enfants du Malawi, en particulier ses filles, sont en cours sans une éducation complète.. LE travail est d'accroître et d'améliorer la vie de certains des pays les plus vulnérables, les enfants en leur apprenant à s'aider eux-mêmes, et un de l'autre. Il ya beaucoup de travail reste à faire. Mais si les histoires et les sourires des enfants SFK sont d'indication, le destin du Malawi est un heureux effet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire