dimanche 16 août 2009





On estime que 990.000 enfants africains et adultes vont mourir cette année de la malaria. C'est plus de 2700 décès par jour, soit 2 décès par minute.

J'ai vu de ma main les ravages d'une maladie infectieuse entièrement évitables, comme le paludisme, en Afrique. La maladie sape la force d'une communauté en perpétuant un cycle de maladie, le désespoir et la mort. Contractante ou le paludisme ou le VIH augmente la sensibilité à l'autre. Les maladies chroniques contribue à maintenir des conditions insalubres que la population de moustiques. La Maladie crée des orphelins qui doivent renoncer à la scolarisation et bientôt de perpétuer le même comportement que leurs parents avaient mis en péril.

Le Malaria Day 2009, comme Obama s'engage à mettre fin à des décès dus au paludisme d'ici 2015, nous devons tous nous consacrer à la recherche de solutions novatrices aux niveaux multiples problèmes de santé des populations pauvres dans le monde entier. Aucun d'entre nous ne pourons être satisfaits tant que l'objectif n'aura pas été atteint .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire